Challenge International Design4Green #2

Du 21 au 23.11
retour
cover

L'ESAIP (École d'ingénieurs basée à St Barthélémy d'Anjou 49), en partenariat avec l'AGIT (Alliance Green IT), lance la 2ème édition du challenge international Design4Green.

Le challenge : "Vers un Numérique responsable"

Pendant 48h non-stop, chaque équipe est composée de 3 à 5 personnes et répond à un sujet commun concocté par l'AGIT en adoptant les meilleurs pratiques d'éco-conception numérique. L'équipe qui aura le mieux optimisé selon le dispositif de mesure mise en place, gagnera le concours. Le challenge est gratuit et ouvert aux étudiants et professionnels des 4 coins du globe avec la possibilité de participer au challenge depuis l'école/entreprise d'accueil la plus proche.

Encourager et fédérer les étudiants et professionnels pour un numérique responsable

Cette démarche pionnière et innovante se déroule chaque année, plaçant l'éco-conception logicielle et le numérique au centre des enjeux d'avenir. L'objectif est de mobiliser les acteurs de l'enseignement supérieur mais aussi les acteurs économiques publics et privés autour des enjeux de l'écoconception logicielle qui représente une des solutions permettant de rendre l'informatique plus verte, moins émettrice de C02 et plus économe en énergie. Au-delà de la sensibilisation auprès des étudiants et professionnels, ce challenge à dimension nationale et internationale est aussi une opportunité de challenger et trouver les talents de demain.

Inscriptions ouvertes : design4green.org
Programme détaillé

Organisé par :
En partenariat avec :