COLLOQUE IOT

retour
COLLOQUE IOT ESEO

Le Colloque IoT est LE rendez-vous pour trouver et proposer des solutions innovantes au monde de l’entreprise au travers de showrooms, conférences et business meetings.

Le Colloque IoT ESEO réunit un comité de pilotage prestigieux formé du cluster We Network, du réseau CapTronic, d’Angers French Tech, de la Ville d’Angers, d’Angers Loire Métropole, d’ALDEV, de la CCI 49, de PAVIC Smart city, et de Pascaline Syntec numérique. Ce colloque reçoit le soutien des principaux acteurs de la révolution IoT tels que Schneider Electric, Orange, La Poste, le Crédit Agricole, la SNCF, etc. Plus de 700 visiteurs professionnels s’y retrouvent chaque année. Parmi eux, de grandes personnalités, chefs d’entreprises et ingénieurs du monde de l’IoT, autour de 4 axes :

  • des conférences plénières basées sur des témoignages concrets,
  • un espace dédié aux professionnels avec plus de 50 exposants,
  • un espace de rendez-vous business individuels,
  • des salles de mini-conférences spécifiques

Programme :

08h30 - 17h30 Ouverture du colloque, du showroom exposants et du start-up village

09h00 «Les technologies émergentes» Intelligence Artificielle, Blockchain, Cyber-sécurité : les nouvelles technologies sont appelées à transformer durablement nos modes de vie. Dans quelle mesure les technologies émergentes impactent-elles les objets connectés ? Dans quels secteurs ?

10h15 « Des start-up aux grands groupes » Quels sont les environnements les plus favorables au développement de l'IoT ? Quelle organisation et quel écosystème devrions-nous développer ? Des start-up et grands groupes présenteront leurs défis et leurs réussites.

11h30 « L'industrie électronique du futur » Quels sont les enjeux auxquels fait face l'industrie électronique ? Par quelles méthodes développer l'industrie 4.0 ? Une quatrième révolution industrielle est-elle possible, souhaitable ?

13h30 - 17h30 Mini-conférences d'entreprises, et tutoriels ESEO

À propos de l’ESEO : Grande école d’Ingénieur des nouvelles technologies, de l’électronique au numérique, l’ESEO est au carrefour de l’ensemble des compétences qui constituent l’IoT et forme des ingénieurs spécialistes du domaine, de la conception d’objets connectés à l’analyse des données ou «Big Data». De l’incubateur de l’ESEO sortent de nouvelles pépites de l’IoT, comme la start-up Eisox qui a gagné en 2015 le 2ème prix mondial de l’innovation dans l’IoT.