Commerces connectés

retour
Commerces connectés

À quoi vont ressembler les commerces de demain ? Avec l'avenant du numérique, les habitudes des consommateurs ont beaucoup évolué. Aujourd'hui, le client, dans ses actes d'achat, a adopté des gestes rapides et simples, réalisés en seulement quelques clics sur le net. Pour répondre aux nouveaux besoins de ces clients « connectés », les commerces se sont adaptés et proposent désormais à cette clientèle de vivre une expérience client inédite grâce au numérique. Venez découvrir trois animations, qui vous transporteront dans les commerces du futur.

Boutique de demain

À quoi ressembleront vos boutiques du futur ou commerces de demain ? Installée Place du Ralliement et proposée par la CCI Pays de la Loire, la Boutique de Demain, showroom sur les innovations du commerce connecté, imagine ce que les commerçants pourront proposer demain aux visiteurs pour améliorer leur expérience client grâce aux outils numériques. Vitrine connectée, accueil virtuel 24h/24 & 7 jours/7, compteur de likes connecté en temps réel, ambiances olfactives, réalité augmentée, caisse et miroir « intelligent » connectés, mobiliers interactifs, ampoules sonores et vidéo..., vivez une immersion en avant-première au cœur du commerce physique de demain !


« Balade connectée »

La balade estivale et culturelle du Roi René laisse la place à la « Balade connectée » des commerces cet automne. Empruntez un circuit commerçant proposé par les Vitrines d'Angers en centre-ville qui vous permettra de découvrir ou redécouvrir les « commerçants connectés » à travers leurs produits ou leurs services. Démonstrations et animations autour de leurs initiatives connectées toute la semaine. Les plans de la « Balade connectée » seront diffusés dans les lieux grand public habituels début octobre.

Néoshop, la boutique innovante

La Boutique des services des Vitrines d'Angers accueille Néoshop, la boutique de l'innovation et une quinzaine de start-up toutes plus innovantes, comme VIKTOR, le coussin connecté pour personnes âgées, SLOWCONTROL, une fourchette intelligente et connectée, MWOO, un robot compagnon, etc...

Jeu Facebook

Rendez-vous sur la page Facebook des Vitrines d'Angers pour tenter de gagner de nombreux lots durant la Connected Week ! En jeu : 250€ en chèques-cadeaux Vitrines d'Angers et des chocolats Caramandes. Pour participer, il suffit de liker la page des Vitrines d'Angers et de taguer deux amis connectés !