Congrès KINÉ 3.0

retour
CONGRÈS KINÉ 3.0

L'URPS (Union Régionale des Professionnels de Santé) des kinés organise un congrès national entièrement dédié aux innovations et nouvelles technologies au service des patients et des kinésithérapeutes.

La thématique choisie de cet événement est : Innovations et nouvelles technologies au service du patient et du kinésithérapeute.

Ce congrès a vocation à rassembler diverses catégories d'acteurs : des kinésithérapeutes libéraux, salariés et institutionnels, mais aussi des hôpitaux, des centres de rééducation, d'autres professionnels de santé, des associations, et des représentants de patients, les institutions et bien entendu des professionnels des nouvelles technologies.

Durant deux jours, les participants actualiseront leurs connaissances sur les avancées et les innovations dans le monde de la kinésithérapie et de la rééducation/réadaptation, dans un lieu privilégié pour échanger.

Les sujets abordés traiteront les domaines où les nouvelles technologies ont leur place dans cette profession : formations et recherche, éthique et déontologie, réalité virtuelle, réalité augmentée et rééducation, serious game, big data, réseaux sociaux, coordination interprofessionnelle, patient connecté, objets connectés, bilans et prévention, économie de la santé, impression 3D et les prothèses et orthèses, progrès de la robotique.