Festival D

retour
FESTIVAL D

Les nouveaux créateurs sortent de leurs ateliers !
Avec l'émergence de la fabrication numérique, une nouvelle génération de créateurs a vu le jour. Au sein des fablabs, ces ateliers de fabrication d'un nouveau genre, ils développent des projets variés : robots, éléments de mobiliers artisanaux ou connectés, machines à imprimer en 3D, jeux interactifs, projets scientifiques, installations artistiques, etc.

Festival D inaugure la Connected Week en vous ouvrant les portes de cet univers le temps d'un week-end convivial, familial et festif. Venez découvrir les projets insolites, étonnants ou décalés des nouveaux créateurs, participer à des ateliers pratiques pour petits et grands et échanger à travers les débats proposés.


Les temps forts du festival

Découvrir les nouveaux créateurs et leurs projets étonnants
Une déambulation dans l'espace d'exposition pour aller à la rencontre des créateurs et de leurs réalisations : voir, toucher, écouter, sentir et poser des questions !

Participer à des ateliers
Ateliers pratiques pour petits et grands : sauter le pas ensemble et s'essayer au bricolage numérique !

Débattre ensemble
Autour du thème "Faire avec ? Le numérique et ses nouveaux outils", dans le cadre de "La fabrique d'admirations et d'impertinences" initiée par Le Quai : des rendez-vous savants, ludiques, impertinents, mêlant actes artistiques et interventions universitaires, donnés par des spécialistes sachant ou voulant mettre en jeu leur savoir.

Danser
Performances, concerts et mix : une programmation musicale concoctée par Le Chabada.