Jeu de piste géant connecté

Du 17 au 25.11
retour
cover

Telle une chasse au trésor, les participants devront résoudre, par équipe de 4 à 8 personnes, des énigmes en cherchant des indices, et selon un temps imposé dans un cadre libre et ouvert allant de l’esplanade de la gare, du village gare à l’hyper-centre.
Ils recevront les énigmes/indices directement sur leur smartphone, en fonction de leur localisation (système de géolocalisation), et devront aussi interagir avec leur environnement (photos, flashcode…).

Un hacker anti-évolution numérique, armé d’une bombe IEM (bombe à impulsion numérique qui détruit les objets électrique et électronique) veut profiter de la Connected Week pour démontrer notre dépendance aux nouvelles technologies. Il laisse 1h30 aux participants pour désamorcer sa bombe.

Participation
Inscription obligatoire des équipes au préalable aux différentes sessions sur le site des Vitrines d’Angers (inscription sur ce site à partir de début novembre).

  • Départ du jeu de piste à la Boutique de Demain (esplanade de la gare).
  • Arrivée (borne de désactivation de la bombe) dans les locaux des Vitrines d’Angers, 2 place Sainte Croix.

Les participants devront suivre les indices du « roadbook » (carnet de route numérique et papier) proposés par l’application Wiissle et retracer le parcours du hacker, pour récupérer les codes de désactivation de la bombe et ainsi sauver la Connected Week.
Les énigmes amèneront les participants à chercher les réponses dans les vitrines des commerçants Vitrines d’Angers participants.
16 sessions de 80 participants sont programmées du 17 au 25 novembre (y compris les dimanches + nocturne le jour du Black Friday !).
Les meilleures équipes recevront des chèques-cadeaux Vitrines d’Angers et autres lots en lien avec les commerces angevins. Récompense supplémentaire pour l’équipe de la semaine qui aura réalisé le meilleur temps).

Organisé par :