La féminisation des métiers du digital

retour
La féminisation des métiers du digital

Tous les trimestres, MyDigitalSchool propose une table ronde ouverte à tous publics avec des professionnels sur des thématiques liées au digital. La précédente édition avait pour thème les métiers du digital avec la volonté de mettre en avant les qualités recherchées par les employeurs dans le domaine du digital. Les conclusions de ce débat nous conduit vers les softs skills et plus particulièrement vers des qualités que l'on peut qualifier de féminines. Nous nous donnons rendez-vous le 25 octobre pour creuser la thématique de la féminisation des métiers du digital en table ronde.

Pour cette nouvelle édition, nous avons réuni des professionnelles locales qui témoigneront de leur expérience dans le digital avec des approches diverses, Ressources Humaines, entrepreneuriat, positionnement dans l'entreprise. Nous évoquerons les difficultés, mais aussi les réussites de plus en plus fréquentes des femmes dans ce domaine longtemps réservé aux hommes.

La table ronde a pour objectif d'apporter un éclairage sur le monde professionnel du digital et d'inciter les femmes à rejoindre cette filière en pleine croissance. Et nous expliquerons en quoi les qualités féminines sont aujourd'hui essentielles pour la révolution digitale que nous vivons. 

Intervenant(e)s :

  • Anaïs Bécu : Responsable Digital et Innovation BNP Paribas
  • Véronique Goy : Conseillère en recrutement, et membre de Femmes du Digital Ouest
  • Virginie Désert-Beurton : Dirigeante Valeurs & Co
  • Johan Marchesseau : Responsable MyDigitalSchool