Maisons de quartier connectées

retour
Maisons de quartier connectées

Atelier « Beats M.A.O »

Le 23 et 24 octobre, de 14h00 à 17h00, le secteur jeunesse du Centre Jean Vilar invite L’Association L’R de Rien dans les Studios Spoutnik pour proposer aux jeunes, ou à des amateurs, en solo ou en groupe, afin qu’ils puissent fabriquer numériquement les « beats » nécessaires à leurs morceaux (de rap notamment) via la pratique Musique Assistée par Ordinateur.

Spectacle « Fluide complexe »

Dans le spectacle « Fluide complexe », Franco et Elodie explorent la thématique de la rencontre et aborde la complexité et la richesse de la communication entre deux être différents. Contraste entre un robot et une femme, contraste entre la mécanique des danses hip-hop popping et robotin et le naturel, la symbolique de mouvements issus de danses afro-traditionnelles. Le spectacle sera joué dans la salle de spectacle du Centre Jean Vilar, le 25 octobre, de 14h00 à 16h00.

Ateliers numériques

De nombreux ateliers numériques seront organisés durant la semaine. À la maison de quartier Angers-Centre, le public pourra s’initier au codage numérique, ainsi qu’au « serious game intergénérationnelle ». Les Yaplukas, jeunes engagés de la maison de quartier et les résidents du foyer de logement Bellefontaine et César Geoffray partageront leurs connaissances sur ce sujet. À l’association Banchais, une animation web et une émission de télévision seront proposées aux visiteurs. Enfin, la maison de quartier Le Trois Mâts et le collectif numérique ouvriront leurs portes pour découvrir en famille : la programmation de robots (ozobots), le code informatique (scratch et code combat), des jeux de constructions électriques et plein d’autres surprises.