Allegro : une chambre d'hospitalisation connectée en gériatrie

21.11
retour
cover

Chaussures détectant les chutes, coussin connecté prévenant les escarres, vélo d'appartement adapté aux seniors : voici quelques-unes des nouvelles technologies développées au CHU d'Angers au sein d'Allegro (1). Cet incubateur d'innovations est entre autres doté d'une chambre d'hospitalisation expérimentale et connectée.

Soutenu par la fondation Hôpitaux de France – Hôpitaux de Paris, le premier Living Lab gériatrique hospitalier de France participe ainsi au développement d'équipements et de services gérontologiques conçus par les industriels. Il offre un espace d'expérimentation réaliste et grandeur nature, au cœur d'un service de soins. Ensemble, personnes âgées hospitalisées et leurs proches, soignants et industriels, imaginent les nouvelles technologies et les nouveaux services destinés aux seniors. Objectif final : améliorer les soins hospitaliers gériatriques et transposer ces gérontechnologies au domicile des personnes âgées pour favoriser le " bien vieillir ".
Inauguré à l'occasion de la Connected Week d'Angers, Allegro ouvre ses portes aux acteurs de la Silver Economie, aux professionnels de santé et au grand public.

(1)Angers Living Lab en Gériatrie hospitalière

Organisé par :